Nouveau Paradigme – 5 – "Être Soi”
- Vera De Man Rushishikara
- 19 janv. 2016
- 4 min de lecture

Être Soi - Oser exprimer son Authenticité, sa vérité.
Dans le post "Nouveau Paradigme - 4 - Explorer la "Vrai Vie" je vous parlais de briser les chaînes de nos conditionnements, de ce qui nous enferme et nous coupe du réel. Explorer de nouvelles possibilités nous engage à tenir compte de la totalité de notre Être, à être ancré et aligné sur notre vérité intérieure.
"Être Soi"
Le chemin de transformation intérieure pour "Être Soi" implique d'appréhender la vie autrement, de changer notre regard, d'apprendre à VOIR, PENSER, AGIR différemment de ce que nous avons toujours connu jusqu'ici. (voir vidéo :Transition vers l'Humanité et le Monde de Demain)
Adhérer au changement
Explorer de nouveaux possibles implique de lâcher prise, parfois de renoncer à ce qui est connu et confortable.
Sur ce parcours nous sommes amenés à accepter de tout remettre en question.
De passer d'un "non, ça n'existe pas ou ce n'est pas vrai" à un "pourquoi pas... "
Les scénarios du Paradigme de la Séparation/Dualité ont généré de la souffrance jusqu’à épuisement. La transition nous exhorte au changement non sans conséquences. Ce qui marchait avant ne fonctionne plus, malgré les efforts pour le préserver.
“On ne peut pas résoudre les problèmes sur les mêmes fréquences que là où ils ont été créés”
Danielle Clermont Astrologue – à propos de 2014
“Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu’il a été créé.”
“La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”
Albert Einstein
Quête du bonheur obsolète !
L'heure de l'innovation est arrivée ! La quête du bonheur telle que nous la connaissons aujourd'hui est devenue obsolète !
Dans l'ancien modèle, dans lequel nous baignons encore, cette recherche s'effectue à l'extérieur de nous. Notre bonheur est tributaire de nos acquisitions et se solde par une insatisfaction récurrente, une course au toujours plus, toujours mieux. Nous voyons aujourd'hui les conséquences de notre mode de vie frénétique sur la Terre, le bien-être, la santé mentale et physique des êtres humains. (voir vidéo : Transition vers l'Humanité et le Monde de Demain).
Les relations amoureuses se caractérisaient essentiellement par des relations de co-dépendance affective construites sur un vide intérieur à combler. L'autre a la lourde charge de nous rendre heureux.
Ce que nous appelons "Amour" relève parfois davantage d'une dictature sentimentale, d'un chantage affectif, d'une manipulation, de possessivité ou d'une extorsion d'énergie. L'amour est conditionnel et conditionné.
Vous avez certainement déjà exprimé ou entendu ce genre de phrase :
"Si tu n'es pas ceci ..., je ne t'aimerai plus"
" Si tu ne fais pas cela ...., cela signifie que tu ne m'aimes pas"
Ce n'est pas très flatteur de dire ça, je le conçois. Toutefois il est intéressant de le savoir pour évoluer en conscience et donner une autre orientation à notre vie.
ÊTRE au lieu de Devenir…
Coupés de notre Lumière, nous avons générés des déséquilibres jusqu’à manifester la souffrance, la maladie, la peur, la survie. Tout ce que nous connaissons et déplorons actuellement. Il s’agit d’une simple expérience arrivant à sa fin.
L’Unité nous invite à ÊTRE avant tout.
Non plus "faire" ou "avoir" pour "être heureux", mais bien :
"Sois qui tu es réellement, agis en adéquation avec qui tu es et l'avoir suivra"
"Sois heureux, agis en adéquation avec cet état intérieur et l'avoir suivra"
Être Soi ne signifie pas changer qui on est et devenir une personne meilleure...
C'est être conscient de soi, authentique, souverain de soi-même, épanoui, et libre.
C'est s'offrir l'opportunité de mener une existence en adéquation avec qui on est réellement, dans l'Amour de Soi, tel quel, pour son bien-être personnel et celui de tous.
La sérénité et la confiance retrouvées permettent ainsi de renouer avec les qualités propices à la création d'une humanité respectueuse du vivant et de son environnement. La construction d'une société en harmonie avec des êtres conscients, authentiques, au coeur ouvert, et cohérents.
Cela s’apprend. Nous n’avons pas été éduqués dans ce sens là.
Quelques clefs : – Choisir d’en finir avec la souffrance – Ouvrir son esprit à d’autres possibles – Élargir la Conscience de Soi et de son environnement – Unifier et pacifier toutes les parts de soi ignorées, rejetées, occultées – Renouer avec sa Vraie Nature, le sacré, L’ÊTRE, lumineux par essence
Afin que la Lumière puisse à nouveau circuler en nous, que nous puissions expérimenter L’Unité et Être Soi, nous sommes invités à nous libérer de tout ce qui alimente l'ancien paradigme de la Séparation/Dualité. Pour vous donner une petite idée des différences entre l'ancien et le nouveau paradigme, j'ai créé un tableau comparatif que vous pouvez consulter ici.
La nouvelle Terre, L’Unité s’appréhendent le Cœur Ouvert.
Le Climat Énergétique, Astrologique, d’Éveil des Consciences, actuel facilite et accélère ce processus si nous l’abordons avec ouverture.
Que diriez-vous de contribuer à un monde meilleur ? Être qui vous-êtes, explorer votre vrai potentiel et créer, danser la Vie !
Êtes-vous prêt à Briser les chaînes et Revenir à l'essentiel ?
Si oui, contactez-moi !
A bientôt !
Vera
Posts en relation : Nouveau Paradigme – 1 – Nouvelle Terre
Voir aussi : En Quête d’un Autre Monde ? – 1
Comentarios